Vertus de la Papaye

La papaye : Champion des caroténoïdes!

Le papayer est un arbre des régions intertropicales. Il peut mesurer jusqu'à dix mètres de haut. Son fruit, la papaye, ressemble à un gros avocat de couleur orangée. Une papaye peut peser jusqu'à 5 kg, lorsqu'elle est à maturité. Selon une recherche menée en Allemagne, la papaye serait l'aliment contenant le plus de caroténoïdes, avec 3.8 mg pour la moitié d'un fruit. Il devancerait le pamplemousse qui en contient 3.6 mg et l'abricot qui lui en contient 2.6 mg. Les caroténoïdes sont des antioxydants très puissants reconnus utiles dans la prévention des maladies cardio-vasculaires et des cancers

Fruit riche en vitamines A (les caroténoïdes), vitamines B et C. Pour 10 grammes de fruit on retrouve 0.2 grammes de protéines, 14.5 grammes d'hydrates de carbone, 1gramme de lipide et 0.11 grammes de minéraux.
Dans la médecine traditionnelle sud-américaine, en plus des propriétés curatives dans les problèmes digestifs, on lui prête également des vertus curatives dans le diabète, l'asthme et comme antiparasite.
Dans ces pays, certains thérapeutes en médecine douce, estiment également que la papaye est efficace pour soigner la tuberculose, si elle est consommée sur une base régulière durant une longue période de temps.
Mais la papaye est surtout reconnue pour ses enzymes comme la papaïne, qui est très semblable aux enzymes produites naturellement dans l'estomac. Cela fait de la papaïne une enzyme très utile comme aide à la digestion.
Bienfaits de la papaïne:
L'efficacité d'une enzyme digestive dépend beaucoup de sa capacité à agir dans un niveau de ph assez large. Le ph est une mesure de l'acidité et de l'alcalinité, la mesure 7 étant neutre. Dans l'organisme le sang est alcalin avec un ph autour de 7.2 à 7.4 ou plus; dans l'estomac le ph varie de 1 à 3. Les personnes souffrant d'une faible production d'enzymes se font souvent prescrire des enzymes d'origine animale contenant de la lipase, amylase et protéase. Cependant les enzymes provenant de plantes sont souvent plus efficaces parce que possédant un champ d'action beaucoup plus large au niveau du ph.
Selon certaines théories, non prouvées cependant, de nombreuses allergies seraient dues à des protéines non digérées, et l'absorption de ces enzymes réduirait les symptômes allergiques.
La papaïne extraite de la papaye, de même que la bromelaïne, extraite de l'ananas sont les meilleures sources d'enzymes d'origine végétale et les plus efficaces. Les enzymes protéolytiques sont particulièrement utiles dans les cas de:
Fibrose cystique
Indigestion et brûlures d'estomac
Insuffisance pancréatique
Utilisation de la papaye:
Dans les pays tropicaux on utilise également le latex extrait du fruit encore vert, pour ses propriétés antiparasitaire. Pour le même usage certains utilisent également, sous forme de tisane, les graines du fruit de la papaye. Cette tisane aurait également un effet stimulant sur la fonction hépatique et la vésicule biliaire.
On peut bien entendu retirer certains bienfaits de ce délicieux fruit tropical en le consommant régulièrement. La manière la plus habituelle est de le couper en tranches.
Il est également délicieux sous forme de jus et, sous cette forme serait efficace dans les problèmes intestinaux, tels que la diarrhée ou l'entérite, surtout chez les jeunes enfants en période de dentition.

Finalement il existe également un produit à base de papaye fermentée, produit exclusivement au Japon sous le nom " Immun'Âge ". Ce produit s'est bâti une grande renommée grâce au Professeur Luc Montagnier, prix Nobel et co-découvreur du virus du SIDA, qui en recommande l'utilisation. Cette préparation spécialisée à base de papaye présenterait des remarquables propriétés antioxydantes, et serait considéré par certains comme un remède "miracle " contre le vieillissement.

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/sante/sante_papaye.php

La Papaye (en thaï : Malagor) fruit du papayer est surtout connue en Thaïlande comme ingrédient principal entrant dans la préparation de la célèbre salade Somtam, salade très épicée et très appréciée en région d’Isan. Dans cette région de Thailande, il n’y a pas de repas sans Somtam la papaye se récoltant ici à longueur d’année.

La papaye trouve ses origines au Mexique. C’est au 16e siècle que les européens la découvrent aux Antilles. Par la suite, les espagnols et les Portugais l’introduisent en Malaisie et aux Philippines assurant ainsi sa diffusion dans toute l’Asie tropicale.

Le fruit, en général allongé suivant la variété, est de couleur verte puis devient jaune-orangée à maturité. Sa chair est parfumée. Le centre du fruit renferme  de nombreuses graines noires.



  

La papaye est peu calorifique: 33 kcal/100 gr mais riche en vitamine C : 64 mg/100 gr en potassium, calcium, magnésium et en fibres douces. Elle contient aussi du carotène provitamine A,

 

Mais le saviez-vous ? Manger de la papaye rajeunit votre organisme

 

Mémoire, concentration :

La Papaye régénère les cellules cérébrales, améliore la microcirculation et apporte une meilleure tonicité des vaisseaux, évitant les problèmes cérébraux vasculaires. La papaye améliore la mémoire, la concentration et l'activité intellectuelle.

Rides :

Les résultats sont visibles dès les premiers jours, la peau est plus belle, le teint plus lumineux, les rides s'estompent.

Fatigue, déprime :

La Papaye lutte contre la fatigue acculée au fil des années, chasse le stress, migraines, angoisses et apporte dynamisme et esprit positif.

Diabète :

Au Japon la Papaye est le remède le plus utilisé pour prévenir et traiter le diabète. Résultats mesurables dès la première semaine de cure.

Sexualité :

L'action se fait sur l'activité cérébrale (libido) et par l'apport de nutriments qui agissent sur la régulation des hormones sexuelles. Aussi efficace pour le désir et le plaisir de la femme que pour la vigueur de l'homme.

Cicatrisation :

Que ce soit à la suite d'une opération ou pour les personnes souffrant d'ulcères, une cure de Papaye va permettre une cicatrisation rapide, une peau saine, sans cicatrices, grâce à la régénération apportée par la Papaye.

Hypertension. Problèmes cardio-vasculaires :

En faisant baisser le taux de cholestérol, en protégeant vos artères, et les parois des vaisseaux, et par son action bénéfique sur le métabolisme des graisses, la Papaye protège votre cœur et évité les risques cardio-vasculaires.

Sommeil :

En supprimant vos douleurs et le stress qui perturbent votre sommeil, la cure de Papaye vous permet de remplacer vos longues heures d'insomnies par un sommeil réparateur.

Grippes maux d'hiver :

Grâce à sa forte teneur en vitamine A et C, la Papaye est la meilleure façon de défendre contre les rhumes, les grippes et les angines.

Jambes lourdes :

En renforçant la résistance des vaisseaux sanguins la Papaye vous aide à conserver des jambes jeunes, sans œdèmes, sans varices, sans douleur.

Douleurs :

La Papaye a un effet immédiat sur les rhumatismes et les douleurs articulaires, lombaires, cervicales, parce qu'une synergie de plus de 20 vitamines et oligo-éléments, dont 5 spécifiques entrent dans sa composition (Vitamine E, C, D, Sélénium... particulièrement efficaces).

Anti inflammatoire naturel la Papaye soulage et régénère les cellules de vos articulations durablement.

Maladie d'Alzheimer, Parkinson, Cancer :

La Papaye offre une synergie d'actifs (multivitamines /multiminéraux) naturellement adaptés à la prévention de ces terribles maladies qui touchent en priorité les personnes âgées.

 http://udonthani-en-isan.over-blog.com/article-32829940.html



papaye

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site